Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHATONS NORVEGIENS/CHATONS DES FORETS NORVEGIENNES
9 octobre 2008

Les Norvégiens BLANCS

Photos empruntées à d'autres chatteries car, comme vous le savez, dans notre Troupe, pas de NORVEGIEN couleur de la Neige...

Dans la Réalité, dans les immensités blanches, ils étaient peu nombreux...

Depuis 2 ans, ils sont à la "mode" et la demande est là...

Son élevage est difficile et contraignant...

Pour avoir des chatons blancs, tous blancs, il faut au moins que l'un des deux parents soit tout-blanc...

Dans la portée, il peut y avoir de la surdité (40 %)... Question génétique. Ces chatons "sourds" sont donc à confier à des gens vivant exclusivement en appartements car le danger à l'extérieur est trop grand pour eux...

Pour les autres, trop d'ensoleillement les "jaunit"... Ils demandent donc des soins de fourrure, réguliers et constants...

Je vous avoue qu'ils me font comme beaucoup, CRAQUER !!!

Mais à la maisonnée, les chats vivent selon leurs envies... souvent câlines, ... mais également parfois, dans leur jardinet à profiter de la verdure et du soleil. Je les y rejoins souvent... Dehors, cela équivaudrait donc à une robe blanche jaunâtre...

Je vous laisse maintenant admirer leurs Beautés...

18914313_m

Célestine

Chaton 2007

11786114_m

Verden

sa maman

Visibles à la Chatterie de Caladan chez Cécile... (oui, beaucoup de Cécile !!!)

http://chatterie-caladan.net/


Puis des Photos "Nature" tout en blanc,

mira_grossesse

Mira-Ceti

DSCN1989

Kilimandjaro

Visibles à la Chatterie des Fines Terres en Suisse

http://www.lesfinesterres.ch/chatterie.html

Je vous ai gâtées,

J'ai mis les plus belles photos....

-- rires --


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens regarder ce matin, et je ne peux m'empêcher de revoir les articles précédents pour admirer les autres photos. Peut-être ne le ferai-je plus, par manque de temps, quand il y aura une centaine d'articles ..... <br /> Tu as raison, pour le commentaire que tu as laissé pour la petite vidéo sur le chausson, j'ai la même impression. <br /> bonne journée, bisou, Odile
A
Lorsque je voie ces belles images et en particuliers celles avec la neige, ça me donne de grandes envies de montagnes...<br /> ça va? moyen...malgré une visite chez le médecin (remplaçant, le mien étant en vacances), une prescription douteuse et à laquelle mon corps réagit puissament...je suis donc restée hier de 13H30 à 22H30, couchée...j'ai adoré...et mon cours de salsa, était impossible à faire..grr.Ce matin, je vais travailler, hauts les coeurs... <br /> et toi? bises
N
Oui tu nous as gâté !<br /> Merci ! Merci ! Merci !<br /> Jamais je n'en avais vu !<br /> Je n'ai pas pû venir aujourd'hui car Louane a été infernal...<br /> A bientôt !<br /> Bisous
J
coucou,<br /> Ils sont jolis en blanc les norvégiens, belle fourrure ! chez les coons, pas trop d'engouement pour les blancs, tout comme pour les noirs d'ailleurs. Souvent les blancs sont comme mon bleu avec des poils assez courts et le carré du museau ressort moins, en blanc il fait moins massif lol. <br /> Le norvégien, lui conserve sa longue fourrure et ça lui donne beaucoup de charme je trouve, dans cette couleur.<br /> Bisous
C
Oui, ils sont si beaux, je suis collée à l'écran (rires). Un rève, des nuages sur pattes, tant ils ont l'air doux. Et quelle allure. J'en suis folle, mais il est vrai que chez moi, les chats sortent aussi. bisou, didou
CHATONS NORVEGIENS/CHATONS DES FORETS NORVEGIENNES
Publicité
CHATONS NORVEGIENS/CHATONS DES FORETS NORVEGIENNES
Publicité